Actualités Sport

Francis Ngannou : « Fury, Wilder, j’aimerais me tester à leur niveau »

Francis Ngannou : « Fury, Wilder, j’aimerais me tester à leur niveau »

Dans quelques semaines, Francis Ngannou fera son grand retour dans l’octogone avec un affrontement contre Ciryl Gane lors de l’UFC 270. Dans un entretien accordé aux médias américains, le Camerounais s’est prononcé sur sa volonté de se lancer dans la boxe.

« Je ne vois pas comment je pourrais prendre ma retraite sans avoir boxé »

Le 22 janvier prochain, Francis Ngannou sera opposé à Ciryl Gane avec la ceinture des poids lourds de l’UFC en ligne de mire. En cas de défaite, il pourrait par ailleurs s’agir du dernier combat du natif de Batié au sein de la ligue nord-américaine. Le Predator n’a en effet plus qu’un événement sur son contrat qui le lie au sein de l’UFC. Il y a quelques jours, Gane annonçait qu’il souhaitait se lancer dans la boxe. Aujourd’hui, c’est au tour du combattant de trente-cinq ans de déclarer qu’il voulait rejoindre le monde du noble art.

Dans un entretien accordé à TMZ Sport, Ngannou a déclaré, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Je ne vois pas comment je pourrais prendre ma retraite sans avoir boxé. Tyson Fury, Deontay Wilder, j’aimerais me tester à leur niveau. Au final, il s’agit juste d’envoyer des coups de poings et d’avoir un bon système de distribution pour envoyer ces bombes. Et je suis sûr que si je délivre mes propres coups de poings assez bien, je peux faire des dégâts. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT