Actualités Sport

Francis Ngannou fait passer un message aux autres combattants qui veulent le soutenir

Francis Ngannou fait passer un message aux autres combattants qui veulent le soutenir

En pleine convalescence suite à son opération du genou il y a quelques semaines, Francis Ngannou est toujours empêtré dans ses négociations avec l’UFC. Il y a peu, le Camerounais a tenu à faire passer un message aux autres combattants qui veulent le soutenir.

« S’ils parlent à voix haute, devinez quoi ? Le jour suivant, ils seront blacklistés »

Victorieux de Ciryl Gane en janvier dernier, Francis Ngannou a conservé sa ceinture des poids lourds de l’UFC à cette occasion. Le combattant de trente-cinq ans n’a cependant toujours pas signé de prolongation de contrat avec la ligue dirigée par Dana White. Il y a peu, The Predator a même annoncé qu’il fallait qu’un combat contre Tyson Fury fasse partie des négociations avec la ligue de MMA. Alors que la situation est toujours très tendue, Ngannou s’est livré il y a peu.

Interrogé sur le soutien qu’il reçoit quant à sa situation, le natif de Batié déclare, dans des propos retranscrits par Actu MMA : « C’est facile pour les gens de l’extérieur de dire : « Ah, nous pensons que les combattants devraient en parler » ou « Nous pensons que certaines personnes vont vous soutenir. » Non, ce n’est pas facile, mon frère, ce n’est pas facile. S’ils parlent à voix haute, devinez quoi ? Le jour suivant, ils seront blacklistés. Ils n’ont pas de voix. Ils n’ont pas la possibilité de parler. Vous comprenez donc un peu cela, vous comprenez un peu la situation. Je sais ce que c’est, je suis à l’intérieur. Si quelqu’un dit : « Oui, je serai à tes côtés », devinez quoi ? Je lui dirai : « Ne fais pas ça parce que ça pourrait mal tourner pour toi et je ne suis pas sûr que tu puisses gérer ça. Moi, je peux le supporter. Et toi ? Je ne pense pas. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT