Quelques heures après les déclarations de Dana White le concernant, Francis Ngannou sort du silence. Sur les réseaux sociaux, le Predator s’en est ainsi pris au président de l’UFC.
« C’est quoi ton problème avec moi ? »
Libre de tout contrat après la fin de son aventure avec l’UFC, Francis Ngannou a annoncé il y a peu sa signature au sein du PFL. Interrogé sur la décision de son ancien protégé, Dana White a tenu à expliquer ce week-end qu’il pensait que le Camerounais avait eu peur de faire un combat contre Jon Jones. White explique également que le natif de Batié aurait refusé des combats au sein de l’UFC. Suivi par plus de 945 000 personnes sur Twitter, Ngannou a écrit sur le réseau social, dans des propos retranscrits par La Sueur :
« C’est quoi ton problème avec moi ? Premièrement, j’ai terminé mon contrat, j’étais agent libre et j’ai choisi de partir. Tu ne m’as pas libéré. Deuxièmement, je déteste prendre des risques ? C’est pourquoi j’ai défendu mon titre et c’est pourquoi je suis allé au bout de mon contrat malgré les blessures. Troisièmement, la raison pour laquelle je ne me suis battu que trois fois en trois ans, c’est parce que tu voulais contrôler mes deals et en signer de nouveaux. Tu voulais me bloquer. « Je dois trois combats par an à ces gars-là. » Ce n’est pas ce que tu dis à tout le monde ? Que s’est-il passé ? J’ai toujours demandé et je n’ai jamais dit non à un combat au cours de ces trois ans. Quatrièmement, je suis enfin payé, respecté, et j’ai un accord juste et égal pour tous les partis. Pourquoi tu es si opposé à ce que je sois libre et heureux ? »
Sur la plateforme, la série de tweets a ainsi été vue par plus de cinq millions de personnes.