Actualités Sport

Il ne passe pas pro à cause d’une opération à la mauvaise jambe

Il ne passe pas pro à cause d’une opération à la mauvaise jambe

Une erreur qui a coûté une carrière au jeune homme.

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Cette histoire, c’est celle de Jan Engels qui était destiné à devenir footballeur professionnel. Le rêve du jeune homme a cependant volé en éclats à cause d’une opération de la mauvaise jambe.

À LIRE AUSSI 
Nice-OM: La Ministre des Sports soutient Marseille après les bagarres

« J’ai vu ma vie défiler devant mes yeux »

A dix-sept ans, Jan Engels évolue du côté de Karlsruhe et avec les U17 de l’Allemagne. Pisté par le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen, l’attaquant ne signe pas de contrat professionnel, préférant se concentrer sur la coupe du Monde U17 en 2015. Il doit cependant subir une opération auparavant. Dans un entretien accordé à Goal, il raconte la suite : « J’avais déchiré le ligament de mon pied droit. Mais quand on a soulevé la couverture après l’opération, je ne pouvais pas croire ce que je voyais : ma jambe gauche était bandée, des vis et des plaques étaient plantées dans mon pied. À ce moment-là, j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux. »

Le joueur explique ensuite la réaction du corps médical : « Le médecin est venu à mon chevet, m’a parlé et a pleuré. À un moment donné, je lui ai dit : « Tu as fait du bon travail, mais malheureusement ce n’était pas la bonne jambe. » Je n’ai même pas pu pleurer, j’étais tout simplement impuissant. Et j’ai ensuite subi ma deuxième opération »

Cela n’a pas signifié la fin des galères pour autant : « Ma rééducation a duré presque deux ans, car je n’arrêtais pas de subir des blessures mineures. Mais je n’ai jamais pensé à arrêter le football. Cela pouvait prendre deux jours, et ensuite mes pieds recommençaient à picoter. »

Enkels est ensuite parti aux États-Unis, où il a poursuivi sa carrière de footballeur, sans pouvoir jouer en match officiel.

(propos retranscrits par So Foot)

À LIRE AUSSI 
Nice-OM: La Ministre des Sports soutient Marseille après les bagarres

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT