Plutôt silencieux ces derniers temps, Floyd Mayweather s’est exprimé il y a peu en marge du combat de son protégé, Gervonta Davis. Il en a profité pour tacler une autre star du noble art en la personne de Canelo Alvarez.
« Il n’a peut-être pas été clean pour beaucoup de rencontres »
Il y a quelques heures, Gervonta Davis a conservé ses ceintures en battant Isaac Cruz. Promoteur de Tank, Floyd Mayweather était présent en conférence de presse avant le combat. Il en a profité pour faire le show. Amené à parler de nombreux sujets, Money s’en prend rapidement au Mexicain Canelo Alvarez. Dans des propos retranscrits par La Sueur, l’Américain l’accuse d’être dopé : « On ne parle jamais de, euh, Canelo, Canelo, Canelo. Stéroïdes stéroïdes stéroïdes ! On ne parle pas de ça, alors on ne sait pas, tous ceux qu’il a battus. Il n’a peut-être pas été clean pour beaucoup de rencontres. »
Interrogé sur son combat contre l’homme de trente-et-un ans (Mayweather l’avait emporté en 2013 sur décision aux points majoritaires), Pretty Boy explique que c’était « du gâteau, ce gamin était facile pour moi. » Pire encore, le natif de Grand Rapids accuse Alvarez de fuir ses adversaires : « C’est un super boxeur, mais selon moi, il évite David Benavidez […] Je n’aime pas l’idée du face-à-face contre Makabu, nous voulons voir Benavidez. »