Actualités Sport

Figo pour remplacer Leonardo au PSG ?

Figo pour remplacer Leonardo au PSG ?

Cet été, le PSG n’a recruté « que » trois joueurs : Marquinhos à l’AS Roma, Edinson Cavani à Naples et Lucas Digne à Lille.

Le montant total de cette triplette se chiffre à 111 millions d’euros. Le grand acteur de ces transferts se nomme évidemment Leonardo. Le 16 juillet dernier, le Brésilien démissionnait de son poste de directeur sportif, qu’il avait entamé deux ans plus tôt presque jour pour jour. Depuis, le club de la capitale n’a pas enregistré le moindre renfort. Est-ce un simple hasard ? Laurent Blanc avait pourtant sous-entendu avoir besoin d’une recrue supplémentaire, dans un secteur de jeu particulier. « Notre effectif est équilibré. Mais si on regarde bien, il nous manque peut-être un joueur. Regardez bien et vous verrez. On a jusqu’au 2 septembre pour cela », avait déclaré l’entraîneur francilien, vendredi dernier, en conférence de presse.

Aucune recrue dans le money time

Dans les dernières heures du mercato estival, les dirigeants du PSG ont tenté de débaucher un milieu offensif de renom. L’Allemand Mesut Özil et l’Espagnol Juan Mata ont été approchés. Sans succès. Le premier a finalement préféré quitter le Real Madrid pour Arsenal, pendant que le second ne bougeait pas des Blues de Chelsea. Lors du précédent mercato estival, Leonardo avait décroché, in-extremis, la signature du Néerlandais Grégory Van der Wiel en provenance de l’Ajax d’Amsterdam. Dans les ultimes heures mois de janvier dernier, c’est David Beckham que le Brésilien parvenait à convaincre de rallier la capitale de la France. Il ne faut pas se mentir : depuis son départ, Leonardo a laissé un grand vide chez les Rouge et Bleu.

Figo ou Pauleta ?

Depuis sa démission, le directeur général délégué Jean-Claude Blanc assure l’intérim. Une fonction qu’il exerce en étant aidé par Olivier Létang, qui occupe le poste de directeur sportif adjoint dans l’organigramme parisien. Selon Le Parisien, QSI (Qatar Sports Investments) cherche un véritable successeur au Brésilien. Le Portugais Luis Figo, qui occupe actuellement le poste d’ambassadeur de l’Inter Milan, aurait le profil recherché pour cette fonction. Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (109 réalisations entre 2003 et 2008), pourrait également être une alternative.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT