Actualités Sport

Falcao: Qui se cache derrière  »El Tigre » ?

Falcao: Qui se cache derrière  »El Tigre » ?

L’attaquant Colombien de l’AS Monaco a été présenté hier à la presse…

A l’image du transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG la saison dernière au encore de la probable arrivée d’Edinson Cavani dans la capitale dans les prochains jours, le débarquement de Radamal Falcao sur le Rocher monégasque a fait l’effet d’une bombe à travers toute l’Europe. Désormais, la Ligue 1 devrait compter dans ses rangs 3 des 6 meilleurs buteurs européens de la saison dernière… Une véritable révolution pour un championnat qui restait encore une compétition de seconde zone il y a quelques mois seulement.

Sur le podium en terme de stats.

Surnommé El Tigre depuis son passage à River Plate en Argentine où un de ses coéquipiers l’avait nommé ainsi en raison de sa rage de vaincre sur le terrain, Radamel Falcao fait aujourd’hui parti des attaquants les plus prolifiques de la planête avec une moyenne de plus de 0,6 but par match sur la totalité de sa carrière et 0,75 buts par match si l’on prend ses statistiques depuis son arrivée en Europe. A ce niveau de performance seuls Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font mieux, ce qui donne un indice sur la valeur de ce colombien encore inconnu du grand public il y a 3 ans.

Un régularité effrayante.

Agé de 27 ans, Radamel Falcao est né en 1986 à Santa Marta en Colombie. A 15 ans, alors qu’il s’apprêtait à entamer des études de journalisme, il quitte son pays pour Bueno Aires et le centre de formation du prestigieux club de River Plate. Trois ans plus tard, il fait ses débuts en équipe première où il disputera 5 saisons pour 50 buts. En 2009, la cellule de recrutement du FC Porto flaire le bon coup et c’est donc l’heure du grand saut pour Falcao. En deux saisons passés chez les dragons il inscrit la bagatelle de 72 buts. Transféré pour la somme record de 60 millions d’euros à l’Atletico Madrid il garde ce même ratio impressionnant. Alors que des grosses écuries comme Chelsea et le Real Madrid le convoitent c’est donc Monaco qui raffle la mise en recrutant El tigre cet été pour plus de 60 millions…Ce qui est rare est cher.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT