Le goleador colombien l’assure : il ne compte pas quitter le Rocher de sitôt !
Lorsque Radamel Falcao est parti de l’Atletico Madrid pour rejoindre l’AS Monaco lors de l’été dernier, plusieurs rumeurs l’ont aussitôt envoyé en Espagne, du côté du Real Madrid. Acheté 60 millions d’euros par le club du Rocher, l’attaquant colombien est-il susceptible de partir dès le mois de janvier prochain ? « Je suis très heureux et aujourd’hui, je suis à Monaco, dans le club qui a eu confiance en moi. Je voudrai toujours respecter, honorer le maillot de Monaco et tout donner. C’est pour cela que je n’ai pensé à aucun moment à ce que les rumeurs annonçaient. Le Real Madrid ? Je ne pense pas à ça. Aujourd’hui, revenir en Liga ne me passe pas par la tête », a expliqué « El Tigre », lors d’un long entretien donné à Marca.
C’est une décision qui a pris tout le monde de surprise
Depuis son arrivée en Principauté, le numéro 9 monégasque est à la hauteur de sa réputation. Après huit journées de Ligue 1, il trône seul en tête du classement des buteurs, avec sept réalisations. « Je me sens bien, je m’adapte à ma nouvelle maison, à ma nouvelle équipe et à mes nouveaux partenaires. Plus le temps passe, mieux je me sens », assure-t-il. Toutefois, le natif de Santa Marta est conscient que son transfert vers l’ASM ait pu surprendre bon nombre d’observateurs et acteurs du ballon rond. « Oui c’est vrai, c’est une décision qui a pris tout le monde de surprise. Mais tout est parti de ce que m’ont promis les dirigeants de Monaco, choses qui se réalisent aujourd’hui. J’espère que nous continuerons comme ça pour atteindre nos objectifs. Je n’ai été au courant que des offres concrètes, celle de Monaco en l’occurrence, rien d’autre », confie l’ancien joueur de River Plate et du FC Porto.
Je ne sais pas si mon avenir passera encore par l’Espagne
Le 31 mai dernier, Falcao s’est engagé pour cinq saisons avec Monaco. Lié aux Rouge et Blanc jusqu’en juin 2018, il n’envisage pas de retourner jouer en Espagne dans l’immédiat. « Je ne sais pas ce qui se passera. J’ai toujours dit que je ne savais pas ce qui pouvait se passer à l’avenir. Je ne sais pas si mon avenir passera encore par l’Espagne ou un autre pays. Parler de ça aujourd’hui me semble très lointain », souligne-t-il. Avec un salaire estimé entre 14 et 18 millions d’euros net annuels selon les sources, il semble aujourd’hui compliqué pour un club de débaucher rapidement Falcao à Monaco.