Actualités Sport

Evra sur Zidane, Lizarazu et la génération 98 : « Ils étaient méchants »

Evra sur Zidane, Lizarazu et la génération 98 : « Ils étaient méchants »

En pleine promotion de son livre, Patrice Evra s’est livré sur son passage en Équipe de France. L’ancien latéral des Bleus en a profité pour se livrer sur deux stars avec qui il a évolué : Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu.

« Zizou ne l’a même pas calculé ! »

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Evra commence par expliquer sa relation très tendue avec Bixente Lizarazu : « Je sais que Liza a essayé de mentir en disant qu’on n’a jamais eu de sélection ensemble. Jérôme Rothen peut en témoigner, c’était juste avant la finale de la Ligue des champions. Et là Thierry Henry, alors que je n’avais jamais vu Lizarazu, lui dit que la relève était là. Liza me lance un regard en disant: « On t’a dit que j’avais pris ma retraite? » Je suis arrivé, je lui ai dit bonjour, il ne m’a jamais salué. Je n’ai aucun problème avec Liza. En plus on joue le même poste, et je respecte vraiment sa carrière énorme en équipe de France ou en club avec le Bayern. Mais voilà, Thierry a fait une blague de mauvais goût. Cela a instauré… ensuite, je n’ai jamais discuté avec Liza. »

Après cette anecdote, c’est au tour d’un ex-Bleu, Jérôme Rothen, de confirmer : « J’ai eu quelques années avant mon arrivée au milieu des champions du monde 1998, et il y en avait qui n’étaient pas sympas. » Evra rebondit alors, revenant sur un passage tendu entre Rothen et Zinédine Zidane : « Il était en train de faire ses soins et Jérôme est arrivé pour lui dire bonjour. Zizou ne l’a même pas calculé ! Je me suis dit : « Welcome! » C’est vrai qu’ils étaient méchants. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT