Actualités Sport

Pour Samuel Eto’o, le successeur de Messi au Barça est tout trouvé

Pour Samuel Eto’o, le successeur de Messi au Barça est tout trouvé

L’ancien attaquant blaugrana a choisi sa pépite.

Joueur du FC Barcelone entre 2004 et 2009, Samuel Eto’o a assisté de très près à l’éclosion de son ami Lionel Messi au plus haut niveau. Alors que La Pulga pourrait quitter son club de toujours dès cet été, l’ancien Lion Indomptable a donné le nom du joueur qui pourrait, selon lui, marcher dans les pas du sextuple Ballon d’Or.

À LIRE AUSSI 
Samuel Eto'o proche d'un retour sur les terrains ?

« Je pense qu’Ansu Fati est le joueur du futur »

Retraité des terrains de football depuis 2019 et une dernière expérience au Qatar, Eto’o reste très proche du Barça. Dans un entretien accordé à SportBible, l’homme de 39 ans a été amené à donner l’identité du joueur qui succèdera à Lionel Messi, âgé de 33 ans. Dans des propos rapportés par Foot Mercato, le natif de Yaoundé déclare au média anglais : « Je pense qu’Ansu Fati est le joueur du futur. Il fait actuellement des trucs incroyables, donc je pense que le club a vraiment besoin de prendre très soin de lui. Espérons que c’est lui qui succèdera à Messi ». Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 10 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Fati est blessé depuis plusieurs semaines et ne devrait pas revenir avant un petit bout de temps.

Dans le reste de son entretien accordé au média fondé en 2013, Eto’o a dû choisir entre José Mourinho et Pep Guardiola. L’ancien buteur de Chelsea déclare : « Je préfère le style de Mourinho. Cependant, Pep est un très grand coach, donc je ne pense pas qu’on puisse vraiment faire un choix. Mais je peux vous dire qu’il n’y a pas d’autre entraîneur qui arrive à motiver ses joueurs aussi bien que Mourinho le fait. Pour moi, c’est pour ça qu’il est le Special One ».

À LIRE AUSSI 
Samuel Eto'o proche d'un retour sur les terrains ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT