Alors qu’il annoncera sa dernière liste avant celle de la coupe du Monde jeudi, Didier Deschamps doit faire face à un sacré casse-tête, la faute à de nombreuses absences. Aujourd’hui, on revient sur l’état de forme des différents leaders des Bleus.
Plusieurs cadres laissés sur le carreau ?
La situation la plus préoccupante concerne évidemment Paul Pogba. Opéré du genou droit, le milieu de terrain de la Juventus Turin ne devrait pas reprendre l’entraînement avant le 1er novembre. Pour rappel, la coupe du Monde démarre le 20 novembre prochain. Blessé à la cuisse droite en ligue des Champions la semaine dernière, Karim Benzema devrait faire son retour à la fin du mois de septembre. S’il devrait être présent sans souci à la coupe du Monde, le buteur madrilène pourrait être en manque de rythme.
Fer de lance du milieu de terrain de Didier Deschamps en Russie, N’Golo Kanté inquiète également. Le joueur de trente-et-un an n’a pris part qu’à deux rencontres avec Chelsea cette saison et est régulièrement blessé aux ischio-jambiers. Pour ce qui est des joueurs en forme, on notera les bonnes prestations récentes d’Antoine Griezmann, d’Aurélien Tchouaméni avec le Real ou encore de Jules Koundé et Ousmane Dembélé, qui régalent avec le FC Barcelone.