Actualités Sport

Espagne : des joueurs du Pérou au commissariat après une altercation avec la police

Espagne : des joueurs du Pérou au commissariat après une altercation avec la police

Dans quelques heures, le Maroc et le Pérou s’affronteront à Madrid dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde. L’avant-match aura été rythmée pour la sélection sud-américaine, avec notamment le passage au commissariat de plusieurs de ses joueurs.

Une violente cohue dans les rues de Madrid

Battu par l’Allemagne il y a quelques jours, le Pérou retrouvera le Maroc au Civitas Metropolitano ce mardi soir. Lundi, Carlos Zambrano et ses coéquipiers ont eu la surprise de voir de nombreux supporters présents devant leur hôtel de la capitale espagnole. Les hommes de Juan Reynoso sont logiquement allés à la rencontre de leurs fans, avant que la situation ne dégénère totalement.

Plusieurs séquences montrent ainsi de violentes bousculades entre d’un côté les joueurs et leurs fans et de l’autre les forces de l’ordre. Tout serait parti d’une bousculade subie par le milieu de terrain Yoshimar Yotun. Conséquence de ces accrochages, trois joueurs du Pérou ont été obligés de poser une déposition au commissariat. Il s’agit de Pedro Gallese, Alex Valera et José Carvallo. Le premier nommé a même été placé en garde à vue pendant quelques heures.

Un porte-parole de la police espagnole a rapidement apporté sa version des faits à l’Agence France-Presse : « Les supporters ont essayé de s’approcher des joueurs, et les policiers se sont interposés entre les supporters et les joueurs, afin d’éviter une bousculade. Un joueur a alors frappé un policier au niveau de l’œil. Ce joueur a ensuite été interpellé et emmené au commissariat de Chamartín. »

La fédération péruvienne a de son côté tenté de calmer la situation en expliquant que tout allait bien et qu’aucun joueur n’avait été blessé dans cette affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT