Actualités Sport

Équipe de France : voici pourquoi Hugo Lloris a pris sa retraite internationale

Équipe de France : voici pourquoi Hugo Lloris a pris sa retraite internationale

À trente-six ans, Hugo Lloris tire sa révérence. Le gardien de Tottenham a annoncé sa retraite internationale dans un entretien accordé à la presse française. Le natif de Nice en a profité pour donner les raisons de ce départ.

« Je n’ai pas envie de connaître une fin difficile »

Fort de ses 145 sélections en Équipe de France, Hugo Lloris quitte les Bleus avec le statut de joueur le plus capé de l’histoire de la sélection nationale. Dans une interview donnée au quotidien L’Équipe, le portier a donné les raisons de ce départ. Le finaliste malheureux de la dernière coupe du Monde explique ainsi :

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt […] Je n’ai pas envie de connaître une fin difficile […] Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants. »

De toutes les aventures des Bleus depuis plus d’une décennie, Hugo Lloris va donc pouvoir prendre un peu de repos durant les périodes de trêves internationales et se concentrer sur sa fin de carrière en club. Le gardien tricolore aura notamment été un élément moteur dans la conquête de la coupe du Monde 2018 et dans le parcours des hommes de Didier Deschamps au Qatar.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT