Actualités Sport

Équipe de France : Un Kylian Mbappé taille patron face à la presse

Équipe de France : Un Kylian Mbappé taille patron face à la presse

Nouveau capitaine des Bleus, Kylian Mbappé était présent en conférence de presse jeudi, à la veille de la réception des Pays-Bas. En grande forme, l’attaquant parisien est revenu sur de nombreux sujets, de son nouveau statut de capitaine à sa conversation avec Antoine Griezmann. Morceaux choisis, avec des propos retranscrits par CNEWS.

« J’ai parlé avec Antoine parce qu’il était déçu, et franchement c’est compréhensible. »

Kylian Mbappé sur sa conversation avec Antoine Griezmann

Sur son nouveau rôle de capitaine : « Avant tout, c’est un kiff. Je suis capitaine de mon pays […] Cela ne va pas changer ma manière de jouer. Mais cela va peut-être changer ma manière de me comporter, car il faut être encore plus tourné vers les autres. Je vais le faire avec beaucoup de bienveillance et de positivité. »

Sur la façon dont il compte se comporter : « Un bon capitaine, c’est quelqu’un qui est avant tout tourné vers l’équipe […] J’ai une parole qui peut être écoutée dans le vestiaire. Il suffit de la prendre à bon escient et de savoir utiliser cette parole de la meilleure des façons. Et la meilleure des façons, c’est de penser au collectif, de toujours essayer d’emmener les autres dans son sillage et de tous être tournés vers le même objectif. Qu’on forme un seul groupe […] Chacun est libre de s’exprimer dans ce groupe. C’est ça l’équipe de France, elle n’appartient à personne. »

Sur sa discussion avec Antoine Griezmann : « J’ai parlé avec Antoine parce qu’il était déçu, et franchement c’est compréhensible. C’est une réaction que je comprends. Je lui ai dit qu’à sa place j’aurais peut-être eu la même réaction. Il a 32 ans et a passé presque dix ans en équipe de France. Ça a été un joueur important et peut-être le joueur le plus important de l’ère Didier Deschamps. Donc c’est normal qu’il soit déçu. Je lui ai dit que je ne suis pas son supérieur hiérarchique. Il a une expérience en équipe de France que je n’ai pas. C’est quelqu’un qui est estimé et aimé de tout le groupe, donc ce serait vraiment dommage qu’on ne puisse pas bénéficier de son expérience. Mais aussi de sa joie de vivre, car c’est quelqu’un de joyeux. On va être lui et moi main dans la main pour essayer de faire régner cette équipe de France au niveau européen et mondial. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT