Actualités Sport

Equipe de France : Tristes Bleus…

Equipe de France : Tristes Bleus…

Vendredi soir, en Géorgie, l’équipe de France a vécu une soirée morose…

En concédant un match nul face aux Géorgiens (0-0), les Bleus portent à 5 leur nombre de rencontres sans marquer le moindre but. Même s’ils conservent le deuxième place de leur groupe, derrière l’Espagne, les derniers espoirs de se qualifier directement pour le Mondial 2014 se sont envolés hier soir, sur la pelouse de la Dinamo Arena. En première période, les hommes de Didier Deschamps ne se sont procurés qu’une seule occasion franche. Benzema, dont la période de disette se porte désormais à 1216 minutes, a vu sa frappe repoussée par Lora (29e). Le remplacement du Madrilène par Gignac, à l’heure de jeu, a permis de tonifier l’attaque des Bleus. Toutefois, ni Ribéry (83e), ni Giroud (90e) ne sont parvenus à trouver le chemin des filets adverses.

Inefficacité totale

C’est la première fois de son histoire que l’équipe de France n’arrive pas à battre la Géorgie. « A partir du moment où on ne trouve pas l’ouverture, on ne peut pas gagner le match. On peut faire et on doit faire plus même si on a eu des occasions qu’on n’a pas concrétisées en fin de match (…) Il n’y a pas de remède miracle mais je n’ai pas envie de sombrer aujourd’hui. On poursuit toujours notre objectif. Avec ce match nul, je ne peux pas dire que je sois satisfait et que je n’ai pas de regrets, mais il y a un autre match à préparer », a réagi le sélectionneur Didier Deschamps, en conférence de presse d’après-match. Mardi, la France se déplacera en Biélorussie. Il faudra absolument remporter cette rencontre, afin de consolider la deuxième place du groupe I, synonyme de place de barragiste.

Benzema se rend à l’évidence

La dernière fois que les Bleus ont marqué un but, c’était face à la Géorgie… Lors du match aller. Cela fait désormais 479 minutes de jeu qu’elle n’a pas inscrit la moindre réalisation. Pour Benzema, cela fait plus de 20 heures. « Je n’ai pas été terrible. Je sais quand j’ai été bon et quand je n’ai pas été bon. Ce soir ça a été difficile, je ne vais pas dire que j’ai pas été extraordinaire », a reconnu l’ancien Lyonnais. Son statut de titulaire inamovible en équipe de France pourrait être remis en cause face au Bélarus. Quoi qu’il en soit, le Madrilène n’est pas l’unique responsable de la médiocre prestation des Bleus à la Dinamo Arena…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT