Il y a quelques jours, l’AS Roma s’est qualifiée pour la première finale d’Europa Conférence League de son histoire. C’est cependant un événement survenu juste avant qui a fait couler beaucoup d’encre.
Un accident mais une qualification en finale d’Europa Conférence League
Après avoir signé un match nul 1-1 en Angleterre, la Roma recevait Leicester en demi-finale retour d’Europa Conférence League le 5 mai dernier. Dans un Stadio Olimpico chauffé à blanc, Tammy Abraham et ses coéquipiers se sont finalement imposés (1-0) et se sont ainsi qualifiés pour la première finale d’Europa Conférence League de l’histoire. On a également pu voir un José Mourinho en larmes au coup de sifflet final. Les Romains retrouveront en finale Feyenoord, tombeur de l’Olympique de Marseille dans l’autre demi-finale.
Peu avant la rencontre, une séquence a fait le tour de la planète. On y voit un supporter de la Roma en scooter dans les rues de la capitale italienne. Quand il croise un bus de fans de Leicester, ce tifosi s’en prend donc à eux, multipliant les insultes. Pas franchement concentré sur la route, l’homme se prend alors la voiture à l’arrêt devant lui. Un accident qui ne semble pas avoir entraîné de blessure grave mais qui a causé l’hilarité chez les supporters des Foxes.