Actualités Sport

En larmes, le boxeur Deontay Wilder signe une déclaration fracassante : « On risque nos vies pour vous divertir »

En larmes, le boxeur Deontay Wilder signe une déclaration fracassante : « On risque nos vies pour vous divertir »

L’armure du Bronze Bomber s’est craquelée après sa victoire contre Robert Helenius. Marqué par le K.O infligé à son ancien sparring partner, Deontay Wilder s’est laissé aller à une déclaration choc comme l’a remarqué Konbini, pas du genre de celles qu’on entend régulièrement dans le monde de la boxe.

La dure réalité du métier

Présent en conférence de presse, Deontay Wilder n’a pas franchement savouré sa victoire. Visiblement choqué par la violence de ses propres coups face à Robert Helenius, il a dressé un état des lieux sombre de la boxe : « Ils ne comprennent pas ce que nous vivons. Vous ne comprenez pas ce qu’on endure. (…) À quel point cet homme va-t-il souffrir ? Il peut aller un petit peu mieux maintenant, mais qu’en sera-t-il le lendemain ? Et dans deux semaines ? Et dans un mois ? Et dans quelques années ? »

Quand un journaliste l’a apostrophé au sujet du portoricain Prichard Colón, dans un état de conscience minimal depuis un combat en 2015, l’Américain a craqué : « Cet homme [Colón], ne saura jamais ce que c’est d’être père, une des plus belles choses sur cette terre. Je m’inquiète tous les jours pour les boxeurs. J’ai toujours été un grand défenseur des combattants parce qu’on se fait mal. Ce n’est pas un sport. Un sport, c’est quelque chose dans lequel vous jouez. Dans la boxe, vous ne jouez pas. On risque nos vies pour vous divertir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT