Actualités Sport

Emiliano Martinez et ses coéquipiers reprennent le geste obscène du gardien argentin

Emiliano Martinez et ses coéquipiers reprennent le geste obscène du gardien argentin

Quelques mois après s’être attiré les foudres du monde du football après la coupe du Monde remportée par l’Argentine, Emiliano Martinez récidive. Le portier d’Aston Villa s’est fait remarquer avec un nouveau geste obscène pour le premier match de l’Albiceleste depuis le sacre au Qatar.

Une célébration devenue virale

Le 18 décembre dernier, l’Argentine de Lionel Messi remportait la troisième coupe du Monde de son histoire après une victoire aux tirs au but contre la France en finale de la compétition. Sacré meilleur gardien de la compétition, Emiliano Martinez déclenchait une grosse polémique en plaçant son trophée au niveau de son entrejambe en guise de célébration. Pendant les semaines qui ont suivi, le natif de Mar del Plata n’a pas manqué de tacler à de multiples reprises les français.

Trois mois après la victoire de l’Albiceleste au Qatar, les hommes de Lionel Scaloni étaient de retour au pays pour un match amical contre le Panama. Dans une ambiance incandescente, Messi et compagnie ont fêté leur coupe du Monde avec une victoire (2-0). Une cérémonie de remise de prix a également été organisée dans la foulée.

Quand ils reçoivent leur coupe du Monde miniature, Martinez et plusieurs de ses coéquipiers décident alors de reproduire le geste du gardien international lors de la finale de la coupe du Monde. Des images qui ont d’ores et déjà fait le tour du monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT