Actualités Sport

Elon Musk prêt à racheter Manchester United ?

Elon Musk prêt à racheter Manchester United ?

Tournant historique pour Manchester United ? Propriétaire des Red Devils depuis 2005, la famille Glazer pourrait bientôt revendre le club anglais. Parmi les potentiels acheteurs, on retrouverait un certain Elon Musk.

Le milliardaire va devoir faire face à de sérieux concurrents

Sous le feu des critiques depuis de longs mois, la famille Blazer a ouvert la porte il y a peu à l’arrivée de nouveaux investisseurs dans le capital du club, voire à un rachat total de l’actuel deuxième de Premier League. Pour ce faire, les intéressés ont jusqu’au 17 février prochain pour transmettre leur offre à Raine Group, la banque en charge de cette opération. Plusieurs noms bien connus se retrouvent par ailleurs associés aux Red Devils ces dernières semaines.

Patron d’Ineos et propriétaire de l’OGC Nice, Jim Radcliffe fait partie des favoris au rachat d’United. L’émir du Qatar, qui est déjà à la tête du Paris Saint-Germain, souhaiterait également s’offrir le club anglais. Aujourd’hui, le Daily Mail nous apprend qu’Elon Musk serait également dans la liste. Pour s’offrir le mythique club, il faudrait cependant débourser la coquette somme de 6 milliards d’euros, c’est-à-dire le montant attendu par la famille Glazer pour une vente.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT