Actualités Sport

Edinson Cavani a entamé une thérapie après la remontada du Barça

Edinson Cavani a entamé une thérapie après la remontada du Barça

Désormais joueur de Valence, Edinson Cavani est revenu sur sa longue carrière dans un entretien accordé à la presse espagnole. L’attaquant en a profité pour expliquer qu’il avait entamé une thérapie. après avoir subi la fameuse remontada du Barça.

« J’ai réalisé que je n’étais pas un super-héros »

Parti de Manchester United l’été dernier, Edinson Cavani a finalement rejoint l’Espagne et Valence. Alors qu’il n’a pas encore marqué en deux rencontres de Liga, El Matador s’est confié dans un entretien accordé à Relevo. Interrogé sur l’importance de la santé mentale dans le football, le joueur de trente-cinq ans explique, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« Je suis en thérapie depuis de nombreuses années. Nous avons grandi dans une génération avec ces parents qui vous disent de ne pas pleurer, que vous ne pouvez pas vous détendre ou exprimer vos émotions. Comme vous ne pouvez pas montrer de faiblesse, vous êtes élevé avec une coquille qui vous fait penser que vous êtes plus fort que tout le monde. Il y a des gens très compétents, mais à la fin ils finissent par tomber […] Compte tenu de l’importance de l’aspect mental et émotionnel dans le football, il est frappant qu’il existe encore un préjugé à l’encontre d’aller chez le psychologue… »

Le natif de Salto explique également avoir débuté sa thérapie après la remontada subie par le PSG contre le Barça en 2017 : « La première fois que j’y suis allé, c’était après le match retour du Barça contre le PSG. Ça m’a beaucoup touché et il y a des choses qui te surchargent. En cinq minutes, tout ce que nous faisions a changé. C’est un si gros coup, que vous ne pouvez pas contrôler et, bien que ce ne soit que du football, cela touche d’autres parties de votre personne, avec des symptômes d’anxiété, des sueurs froides. J’ai eu des vertiges en m’endormant et j’avais déjà peur de m’endormir… Je me suis demandé : « est-ce que j’ai un problème dans la tête ? » Je suis allé voir le médecin du PSG, que j’adore, et il m’a dit : « ce qui t’arrive, arrive à beaucoup de gens dans différents domaines. » J’ai réalisé que je n’étais pas un super-héros. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT