Actualités Sport

EdF : un 4-4-2 face à l’Albanie ?

EdF : un 4-4-2 face à l’Albanie ?

« Il n’y a pas de raison de changer de système, au plus haut niveau, le 4-4-2 n’existe plus », déclarait Laurent Blanc lundi en conférence de presse. Devant l’hécatombe de blessés qui frappe l’équipe de France, il se pourrait que le sélectionneur revoit sa position.

Au vu de la séance d’entraînement de ce mercredi, les Bleus sont susceptibles d’évoluer dans ce schéma tactique vendredi, face à l’Albanie. Samir Nasri a été utilisé dans le couloir droit pendant la séance, Florent Malouda à gauche, tandis que Loïc Rémy et Bafétimbi Gomis étaient associés sur le front de l’attaque. Eric Abidal n’a pas pris part à l’entraînement collectif. Touché à la cuisse, le défenseur du FC Barcelone s’est contenté d’un footing. Quant à Laurent Koscielny et Kevin Gameiro, ils sont restés aux soins.

Hormis le schéma tactique en 4-4-2, Laurent Blanc prépare peut-être une surprise. Au poste de latéral droit, Mathieu Debuchy pourrait être titularisé, alors qu’il n’a pas la moindre sélection à son actif. Anthony Réveillère se retrouverait donc sur le banc de touche. Voici la composition probable des Bleus : Lloris – Debuchy (ou Réveillère), Rami, Kaboul, Evra – Nasri, Mvila, Cabaye (ou A. Diarra), Malouda – Rémy, Gomis.

Retrouvez toute l’actualité de Booska-p en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT