Actualités Sport

EDF : Quel tirage pour les barrages ?

EDF : Quel tirage pour les barrages ?

Répondez à la Booska-Question du jour…

Les bleus ont le choix entre plusieurs adversaires avant le tirage des barrages…

Il va falloir se montrer patients. Après la fin des phases de poules de qualifications pour la Coupe du Monde 2014 hier soir, l’équipe de France va devoir remettre le couvert les 15 et 19 novembre prochain afin de disputer les barrages. Le 21 octobre prochain, le tirage au sort désignera l’adversaire des bleus. Non têtes de série, les bleus ont désormais le choix entre 4 adversaires:

– Le Portugal : Emmenés par Cristiano Ronaldo, les portugais sont indéniablement l’équipe à éviter lors de ses barrages. Grand nom du football mondial malgré un maigre palmares, les lusitaniens sont des habitués des qualifications via les barrages…Un gros morceau en perspective.

– La Grèce : Champions d’Europe en 2004, les grecs restent une nation extrêmement dangereuse en raison notamment de sa discipline et de l’expérience de nombreux joueurs présents dans les meilleurs clubs d’Europe. Pour des bleus qui peinent à trouver la solution face à une équipe regroupée…Ce ne serait pas le profil idéal.

– L’Ukraine : Devancés par les anglais en qualifications, les ukrainiens sont eux aussi des habitués des grandes compétitions. Depuis la génération Shevchenko, le pays a su se renouveler sans pour autant parvenir à s’affirmer comme une grande nation du football…Probablement le meilleur tirage pour l’équipe de France.

– La Croatie : Lorsque l’on évoque cette équipe, de bon souvenirs refont surface…Mais depuis le 9 juillet 1998, du chemin a été parcouru. Comme il y a quinze an, les croates sont un collectif technique et truqueur capable de déstabiliser n’importe quel équipe notamment à domicile où la ferveur de ses supporters n’est plus à démontrer… ça aurait de la gueule.

Répondez à la Booska-Question du jour :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT