Actualités Sport

Dustin Poirier : « Après le match contre Khabib, j’avais le cœur brisé »

Dustin Poirier : « Après le match contre Khabib, j’avais le cœur brisé »

Dans quelques semaines, Dustin Poirier fera son retour dans l’octogone où il affrontera Charles Oliveira pour le titre des poids légers de l’UFC. Dans un entretien accordé à la presse américaine, The Diamond est revenu sur sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, survenue en 2019.

« Cela aurait pu être ma chance, et j’ai juste tout gâché »

En septembre 2019, Dustin Poirier perdait contre Khabib Nurmagomedov par soumission, avec le titre des poids légers en jeu. Une défaite dure à avaler, alors que l’Américain était à deux doigts de s’imposer contre l’Aigle du Daghestan sur guillotine. Dans un entretien accordé à The MMA Hour, le natif de Lafayette est revenu sur cette défaite. Dans des propos retranscrits par La Sueur, l’homme de trente-deux ans déclare : « Après le match contre Khabib, j’étais abattu et j’avais le cœur brisé. Comme une réalité qui m’a frappé. Cela aurait pu être ma chance, et j’ai juste tout gâché. Quand toutes les caméras s’en vont, quand la musique s’arrête, quand vous êtes seul et que vous vous regardez dans le miroir après une défaite comme ça, ou que vous allez prendre une douche et que la réalité s’installe, c’est une pilule difficile à avaler. »

Même si cette défaite a été dure à digérer, Poirier a finalement pris le temps afin de relativiser : « À l’heure actuelle, lorsque je pense à tout cela, je suis simplement reconnaissant pour ce parcours, reconnaissant pour la position dans laquelle j’ai mis ma famille, reconnaissant pour les personnes que nous avons aidées avec la fondation, et la liste est longue. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT