Actualités Sport

Alcool, soirées : un ex de Chelsea balance sur le vestiaire des Blues

Alcool, soirées : un ex de Chelsea balance sur le vestiaire des Blues

L’ancien milieu de terrain n’épargne personne.

Milieu droit de formation, Damien Duff a écumé les terrains de Premier League et de Championship pendant près de deux décennies. D’abord au sein de son premier club professionnel, Blackburn, avant de jouer pour Chelsea, Newcastle et Fulham. Retraité depuis 2015 et une dernière aventure au sein du club irlandais de Shamrock Rovers, l’homme de 41 garde quelques souvenirs mémorables de son passage chez les Blues (2003-2006). Quatorze ans après la fin de son passage au sein du club londonien, l’entraîneur de la réserve du Celtic FC revient sur l’ambiance qui régnait au sein des vestiaires de Chelsea. Et les déclarations choc fusent.

À LIRE AUSSI 
Serge Aurier se livre suite à la mort de son frère

Des soirées bien arrosées

C’est via un podcast d’Open Goal que le milieu aux 101 sélections et 8 réalisations en sélection irlandaise s’est livré. L’ancien milieu droit déclare : « Même lorsque nous jouions 60 ou 70 matchs par saison, nous sortions ensemble en ville, tous excités. Nous sortions tout le temps. Certains joueurs étrangers allaient et venaient. Ils sortaient, ne buvaient pas et se sentaient bien le lendemain alors que les mecs britanniques, irlandais et islandais sortaient et se mettaient minables. C’était chaque semaine. C’était la norme. Cela créait un bon lien entre tout le monde. » Le joueur au soyeux pied gauche en a ensuite profité pour donner des noms.

Duff cite John Terry et Frank Lampard

Dans la suite du podcast de la chaîne YouTube, le natif de Ballyboden en Irlande décrit les affinités au sein du vestiaire des Blues. Il explique que les groupes se faisaient surtout par nationalité et revient plus en détail sur le groupe des Anglais. Damien Duff déclare, sourire au bout des lèvres : « Je n’ai jamais voulu faire partie du groupe des Anglais. Ils s’appelaient toujours « The Bulldogs », il y avait Wayne Bridge, Frank Lampard, John Terry et deux membres du staff médical anglais. Eidur Gudjohnsen y a participé. À cause de mon côté irlandais, je me disais : « je veux faire partie de votre groupe mais vous ne m’appelez pas un bouledogue ». » En trois ans à Chelsea, Duff a remporté deux fois la Premier League, une coupe de la Ligue et un Community Shield.

À LIRE AUSSI 
Serge Aurier se livre suite à la mort de son frère

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT