Actualités Sport

Une ancienne pépite du Real Madrid déclarée en faillite

Une ancienne pépite du Real Madrid déclarée en faillite

Le joueur en question ne semble pas très inquiété par cette situation.

Royston Drenthe, c’est l’histoire d’un ex-espoir du football mondial qui n’a jamais su donner raison aux nombreuses personnes qui croyaient en son talent. Débarqué au Real Madrid à l’âge de 20 ans, le joueur formé au Feyenoord Rotterdam a rapidement quitté la Casa Blanca, avant d’errer de club en club. Désormais en troisième division néerlandaise, le défenseur gauche est dans une situation très délicate.

À LIRE AUSSI 
Menacé d'être viré du Real, Zidane aurait 9 jours pour convaincre

« Je ne sais pas exactement ce qui se passe »

En août 2007, Royston Drenthe sort de deux saisons réussies avec Feyenoord et est déjà comparé à Edgar Davids. Le dernier jour du mercato, le natif de Rotterdam est même recruté pour 13 millions d’euros par le Real Madrid. Treize ans plus tard, celui qui rappe sous le nom Roya2Faces évolue en troisième division néerlandaise. Entre temps, le défenseur n’a jamais su répondre aux attentes et a voyagé à travers les clubs de toute l’Europe. Hormis un passage intéressant d’une saison à Everton (2011-2012), Drenthe n’a pas convaincu partout où il est passé. Pire encore, l’international qui a honoré sa seule sélection avec les Oranje contre la Turquie en 2010 est désormais en faillite.

C’est le média Voetbalzone qui l’annonce : Royston Drenthe a été déclaré en faillite par le tribunal du district de Zeeland-West-Brabant. Les finances du joueur seront donc constamment surveillées par un agent. Pas visiblement inquiété par cette situation, le joueur ne s’est pas présenté à l’audience, tout comme son avocat, qui était en vacances. Dans des propos déclarés à la presse locale et retranscrits par So Foot, le latéral gauche n’a pas semblé inquiet : « Je ne suis pas facilement effrayé par de telles choses. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants et je ne sais pas exactement ce qui se passe, mais si c’est ce que je pense, ce n’est pas si important ».

À LIRE AUSSI 
Menacé d'être viré du Real, Zidane aurait 9 jours pour convaincre

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT