Actualités Sport

Dortmund écrase le Real ! (VIDEO)

Dortmund écrase le Real ! (VIDEO)

Le Borussia s’est facilement imposé 4 buts à 1 sur sa pelouse face au Real Madrid et fait un grand pas vers une qualification en finale…

La naissance d’une nouvelle ère. Au sortir d’une quasi-décennie de domination du football espagnol sur le monde, à la fois grâce à son équipe nationale mais aussi par les nombreux succès du FC Barcelone, il semblerait que cette semaine ait pu marquer un tournant important dans l’établissement de la hiérarchie. En seulement deux jours, les succès combinés du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, notamment de part leurs côtés spectaculaires et inattendus, posent la question de savoir si l’on n’est pas tout simplement entré dans une période de domination du football allemand.

Lewandowski puissance 4 !

Après la démonstration bavaroise face au Barça mardi soir (4-0), on a donc eu droit à la leçon du Borussia face au Real Madrid (4-1) à tel point qu’il n’existe désormais guère de doutes sur le profil de l’affiche de la finale de la Ligue des Champions. Jeunes et talentueux, on pouvait néanmoins rester sceptique quant à la capacité des jaune et noir à faire face à l’expérience du Real Madrid de Mourinho. Insouciants et déterminés, c’est pourtant les allemands, poussés par l’extraordinaire public du Westfalenstadium, qui prennent rapidement le dessus sur d’impuissants merengues. Dès la 8e minute Lewandowski donne le ton de la rencontre en ouvrant le score, imité juste avant la mi-temps par Ronaldo qui égalise suite à une grossière erreur d’Hummels (43e). Loin d’être abattu, le Borussia va assommer le Real Madrid au retour des vestiaires avec 3 buts en moins de 20 minutes (50e, 55e, 67e), tous l’oeuvre de l’international polonais qui s’offre donc un quadruplé, score finale 4-1.

Un nouveau règne?

S’il va prochainement perdre ses deux meilleurs éléments Gotze et Lewandowski, tous deux en partance pour le Bayern Munich l’été prochain, le Borussia Dortmund s’offre ici une opportunité unique de se qualifier pour une finale où il devrait vraisemblablement retrouver son meilleur ennemi…sauf accident. Longtemps resté dans l’ombre du football espagnol, le savoir faire allemand semble désormais étaler légitimement sa domination sur le monde, avec un modèle bien plus plaisant et offensif que ses prédécesseurs…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT