Il y a quelques heures, une émission Le Vestiaire de RMC Sport centrée sur l’Olympique de Marseille a été diffusée. On y apprend de nombreuses choses, notamment sur le retour de Dimitri Payet dans le Sud de la France à l’hiver 2017.
« Il y avait Manchester United et d’autres »
Janvier 2017. Scintillant à West Ham, Dimitri Payet est courtisé par de nombreux clubs européens. Le meneur de jeu décide finalement de revenir à l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui parmi les cadres du vestiaire phocéen, le joueur de trente-cinq ans est revenu sur cet épisode dans l’émission Le Vestiaire du média RMC Sport. Aux côtés de Pape Gueye, William Saliba et Amine Harit, Payet déclare :
« Je ne suis pas quelqu’un qui vit avec des regrets. J’ai fait un choix, qui était aussi bien sportif que familial, de revenir à Marseille. Il y avait aussi d’autres clubs, de grands clubs. Il y avait Manchester United et d’autres. C’était un choix personnel et familial. Je pense que ça a été le meilleur pour moi et ma famille. »
L’international français revient ensuite sur ce que représente pour lui et les autres joueurs le fait d’évoluer sous les couleurs phocéennes : « J’ai eu la chance de connaître l’OM et maintenant que vous y êtes, vous savez ce que c’est. Forcément, pouvoir passer toutes ces années ici et finir ma carrière ici, c’est quelque chose d’énorme pour moi et ma famille. J’espère bien finir ici, le plus tard possible, et partir en laissant une bonne trace. »