Alors que les Bleus se préparent à leurs prochaines échéances, Didier Deschamps se confie. Face à la presse, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a tenu à féliciter la longévité d’Olivier Giroud.
« Il repart sur de très très bonnes bases »
À trente-six ans, Olivier Giroud est toujours en forme olympique. Depuis le début de la saison, le buteur français a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en trois rencontres toutes compétitions confondues. Grâce aux très belles performances de son champion du Monde 2018, l’AC Milan a remporté ses trois premiers matchs de Serie A. Sélectionné par Didier Deschamps pour les rencontres face à l’Irlande et l’Allemagne, le natif de Chambéry a été félicité par le technicien français en conférence de presse.
Dans des propos retranscrits par RMC Sport, DD déclare : « C’est son mérite, il a le physique qui lui permet, l’hygiène de vie certainement aussi, le mental, il a cette envie de se maintenir au haut niveau. Il l’a fait la saison dernière. Il repart sur de très très bonnes bases. Il y a quelques années, 35 ans, c’était un peu la limité. Aujourd’hui, ils sont un certain nombre à frôler les 40. Ils ont un historique différent, c’est surtout le fait d’avoir moins de blessures, tout s’est amélioré concernant la préparation, sur le plan médical aussi, cette capacité à pouvoir prolonger une carrière de quelques années. Mais avec ça, il faut le mental et l’état d’esprit. Olivier a tout ça, c’est une très bonne chose. »