Actualités Sport

Didier Deschamps confirme la sélection d’Olivier Giroud : « C’est acté depuis un bon moment »

Didier Deschamps confirme la sélection d’Olivier Giroud : « C’est acté depuis un bon moment »

Il y a quelques heures, Didier Deschamps a dévoilé une liste de vingt-cinq joueurs qui disputeront le Mondial au Qatar. On y retrouvera notamment Olivier Giroud. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus est revenu sur ce choix.

« Je lui fais confiance ! »

Après plusieurs mois de suspens, Olivier Giroud disputera finalement sa troisième coupe du Monde avec l’Équipe de France. Rayonnant avec Milan depuis quelques semaines, le joueur de trente-six ans devrait être le remplaçant numéro 1 de Karim Benzema à la pointe de l’attaque des Bleus. Suite à l’annonce de sa liste, Didier Deschamps a été amené à justifier son choix, après avoir mis Giroud sur la touche pendant de longs mois.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’ancien entraîneur de Marseille explique : « Croyez-moi ou pas, c’est acté depuis un bon moment. Il y a des éléments qui m’ont amené à réfléchir. Si je fais ce choix, c’est parce que j’ai confiance en Olivier et parce que la situation d’aujourd’hui n’est pas la même qu’à l’été 2021. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il y a des éléments que je peux avoir après des discussions avec lui […] Je lui fais confiance ! Ça, il le sait. Sur le terrain, et en dehors du terrain. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT