Actualités Sport

Désireux de rejoindre le PSG, Randal Kolo Muani part au clash avec Francfort

Désireux de rejoindre le PSG, Randal Kolo Muani part au clash avec Francfort

Le feuilleton Kolo Muani prend une nouvelle tournure. Il y a quelques heures, le joueur de l’Eintracht Francfort a fait part publiquement de son intention de rejoindre le Paris Saint-Germain, ce qui n’a que très peu plu en Allemagne.

Une décision qui ne passe pas en Allemagne

Auteur d’une époustouflante saison 2022/2023 avec Francfort (vingt-trois buts et dix-sept passes décisives en quarante-six rencontres toutes compétitions confondues), Randal Kolo Muani est très prisé sur le Vieux Continent. Le Paris Saint-Germain souhaite par ailleurs s’offrir les services du finaliste de la dernière coupe du Monde. Alors que Francfort réclame 100 millions d’euros pour son buteur, ce dernier s’est confié dans un entretien donné à Sky Sports Allemagne. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le natif de Bondy y déclare :

« Je dois beaucoup à l’Eintracht Francfort. J’ai pris les fans dans mon cœur et je me suis toujours comporté de manière très professionnelle. J’ai toujours tout donné pour le club jusqu’au bout. Mais ce n’est un secret pour personne que le Paris Saint-Germain m’a fait une offre record. S’installer à Paris est désormais pour moi une opportunité unique. J’aimerais déménager à Paris et j’en ai également informé les dirigeants. »

Peu après, le club allemand a annoncé dans un communiqué que le joueur de vingt-quatre ans avait décidé de sécher l’entraînement du jour. Le directeur sportif du club, Markus Krösche, déclare notamment :

« Nous avons appris à connaître Randal différemment et à connaître son véritable caractère. Il y a beaucoup de choses qui lui arrivent en ce moment et cela a entraîné cette réaction, qui n’est pas juste. C’est quelque chose que nous lui avons fait comprendre ainsi qu’à son entourage. […] Nous jouerons le match contre le Levski Sofia sans lui. C’est clair pour nous : le comportement n’a aucune influence sur les activités de transfert. »

La presse allemande indique que la sortie publique de Kolo Muani aurait irrité les dirigeants de Francfort, plus décidés que jamais à garder leur attaquant star.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT