Actualités Sport

Deschamps refroidit (encore) Zidane pour le poste d’entraîneur des Bleus

Deschamps refroidit (encore) Zidane pour le poste d’entraîneur des Bleus

Pour voir Zinédine Zidane à la tête des Bleus, il faudra sans doute patienter encore un petit peu. C’est en tout cas le message qu’a tenu à faire passer Didier Deschamps dans un entretien dévoilé il y a quelques heures.

« Je me dis que ce n’est certainement pas la dernière »

À la tête de l’Équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a fêté il y a peu ses dix ans en tant que sélectionneur. Sous contrat jusqu’à la fin de la coupe du Monde au Qatar avec la Fédération Française de Football, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors que la rumeur Zinédine Zidane a pris énormément d’ampleur, le technicien français s’est confié dans un entretien accordé à L’Équipe il y a peu.

Interrogé sur la suite de sa carrière, Deschamps sous-entend qu’il pourrait rester à la tête des Bleus après la coupe du Monde. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, il déclare : « Joueur, je n’ai pas mangé que du pain blanc. J’ai regardé 1990 et 1994 à la télé mais 1998 a tout emporté. Une Coupe du monde, cela reste le plus grand moment d’une vie de football. Il n’y a rien au-dessus de la Coupe du monde. Et je me dis que ce n’est certainement pas la dernière. Pour durer, il faut gagner ! Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit que je dois rester. Je suis là pour gagner. Je suis un homme de terrain, j’ai besoin de terrain. Mais si à un moment je pense que j’ai autre chose à faire, ailleurs, on verra. Je sais juste que je ne ferai jamais les choses à moitié. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT