Actualités Sport

Pour l’instant, Deschamps ferme la porte à Rabiot

Pour l’instant, Deschamps ferme la porte à Rabiot

En présentant sa dernière liste, le sélectionneur de l’équipe de France a expliqué son choix.

Peu de temps après l’annonce des Bleus sélectionnés pour le mondial Russe, Adrien Rabiot avait fait part au sélectionneur de sa volonté de ne pas rejoindre les réservistes, visiblement vexé de ne pas être dans les 23. Un drôle de choix qui pourrait encore mal passer auprès d’un Didier Deschamps fort de son titre de champion du monde. Aujourd’hui, il revient sur la question, après l’annonce de sa dernière liste avant d’affronter l’Islande et l’Allemagne.

À LIRE AUSSI 
PSG : Adrien Rabiot vers un départ pour Barcelone ?

Encore trop tôt pour Adrien Rabiot

Si la liste a fait la part belle à quelques surprises, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot n’a pas été retenu. Un choix fort de la part de Deschamps, qui pourrait néanmoins réviser son jugement dans les mois à venir, comme on a pu le lire dans ses propos rapportés par L’Equipe :

« C’est beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot par rapport à l’attitude qu’il a eu vis-à-vis de ce maillot. Cela n’a pas de sens de le rappeler, c’est encore beaucoup trop tôt, sans pour autant prendre une position radicale, comme je l’ai déjà dit. Vis-à-vis du groupe et de ce que représente ce maillot, ce n’est pas le moment. »

Le retour de Mamadou Sakho

Autre information de taille à retenir de la liste de Deschamps, le retour de Mamadou Sakho. Aujourd’hui à Crystal Palace en Premier League, l’ancien de Liverpool et du Paris Saint-Germain n’avait plus été appelé depuis 2016. Malgré tout, l’expérience du défenseur compte aux yeux du sélectionneur :

« J’ai déjà deux jeunes joueurs, c’est bien d’avoir un peu d’expérience. La jeunesse n’est pas un handicap, mais c’est bien d’avoir un équilibre entre les anciens et les jeunes. (…) Mamadou a été un joueur très important, il a 28 sélections, il est sorti de l’équipe de France parce que la décision qui l’a blanchi est arrivée trop tardivement. Après il a eu du mal à enchaîner mais c’est un joueur qui a un vécu. Il faisait partie de la liste des suppléants. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT