Jeudi, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs convoqués pour disputer les barrages face à l’Ukraine (15 et 19 novembre).
Rio Mavuba compte neuf sélections avec l’équipe de France A depuis l’année 2004. Sa dernière rencontre disputée avec les Bleus remonte au 9 septembre 2012, face à la Biélorussie (3-1). Depuis, Didier Deschamps ne l’a plus rappelé. Ces dernières semaines, l’ancien Bordelais se montre étincelant sur les pelouses de Ligue 1 avec le LOSC. Pour son entraîneur, il serait tout à fait normal qu’il retrouve les Bleus. « Je ne vais pas vendre Rio, il est déjà bien connu. Mais ça fait trois ou quatre matchs qu’il nous fait où il est excellent. Il est revenu après une longue blessure, il a retrouvé son rayonnement (…) C’est un Mavuba sélectionnable », a commenté René Girard, le coach des Dogues, sur les ondes de RTL.
Forcément, on espère
Lorsqu’un joueur est susceptible de venir garnir les rangs d’une sélection nationale, la question qui se pose est toujours la même : qui doit-on enlever pour lui laisser la place ? Dans l’entrejeu de l’équipe de France, Paul Pogba, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye sont déjà trois éléments à se disputer les deux places disponibles. « J’ai été pré-sélectionné donc évidemment, j’espère être appelé. Ça fait 4-5 matches que je me sens très bien. Alors forcément, on espère », a confié Mavuba sur le site officiel du club nordiste. Jeudi, aux alentours de 14h00, l’homme qui est né en mer sur un bateau d’immigrants entre l’Angola et la France sera fixé sur son sort.