Actualités Sport

Des maillots portés par Lionel Messi à la coupe du Monde 2022 aux enchères pour 10 millions de dollars

Des maillots portés par Lionel Messi à la coupe du Monde 2022 aux enchères pour 10 millions de dollars

Quelques mois après la victoire de l’Argentine à la coupe du Monde, le sacre de Lionel Messi et de ses coéquipiers fait de nouveau parler. Aujourd’hui, on apprend que des maillots portés par l’octuple Ballon d’Or pendant la compétition vont bientôt être vendus aux enchères.

Les six tuniques mises aux enchères en décembre prochain

L’hiver dernier, Lionel Messi soulevait la première coupe du Monde de sa carrière, le seul trophée qui manquait à l’énorme palmarès de La Pulga. Depuis, le natif de Rosario a rejoint l’Inter Miami et a également remporté son huitième Ballon d’Or, un record en la matière. C’est dans ce contexte que la maison Sotheby’s a annoncé dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux que des tuniques portées par le joueur de trente-six ans pendant le tournoi allaient être vendues aux enchères.

La maison de vente indique ainsi qu’un lot de six maillots allait être mis aux enchères en décembre prochain. Le lot serait valorisé à près de dix millions de dollars (9,15 millions d’euros). Dans le détail, il s’agit de maillots portés lors des premières mi-temps des matchs de groupe contre l’Arabie Saoudite et le Mexique, puis des tenues mises lors des rencontres contre l’Australie, les Pays-Bas, la Croatie et la France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT