Actualités Sport

Del Bosque fait une gaffe…David Villa fond en larmes ! (VIDEO)

Del Bosque fait une gaffe…David Villa fond en larmes ! (VIDEO)

L’entraîneur espagnol ignorait qu’il s’agissait du dernier match de David Villa avec la Roja et l’a fait sortir peu après la mi-temps.

L’Espagne a quitté la Coupe du Monde sur une bonne note face à l’Australie (3-0) grâce à des buts de David Villa (36′), Torres (69′) et Mata (82′). Trois points qui sauvent l’honneur de la Roja tandis que la presse sportive du monde entier ne cesse de palabrer sur son déclin.

David Villa a eu la mauvaise surprise de se voir remplacer par Mata à la 59ème minute du match. Un fait de match qui aurait été tout a fait banal s’il ne s’agissait pas là du probable dernier match d’El Guaje avec son équipe nationale. Cette sortie prématurée l’a visiblement affecté puisqu’il n’a pu retenir ses larmes…

Je ne savais pas

« Je ne savais pas que cela pouvait être son dernier match » a expliqué Vicente Del Bosque à la presse. « Je comprends la colère. Je pensais qu’il fallait animer le milieu de terrain et donner quelques minutes à Mata. C’est pour cela que j’ai décidé de sortir David Villa ». Des explications qui feront une belle jambe à l’intéressé… D.Villa a été aperçu en train de fondre en larmes sur le banc après sa sortie :

https://www.youtube.com/watch?v=eZ_baRSXRis

L’Espagne sauve les meubles

« Nous avons achevé notre participation d’une manière très digne, les joueurs se sont donnés à fond. Dans les premières minutes, ils nous ont un peu étouffés mais ensuite nous avons pris progressivement le contrôle du match et nous avons été supérieurs » a analysé le sélectionneur espagnol après le match face à l’Australie avant de faire le bilan de la Roja dans cette Coupe du Monde 2014. « Nous avons été un peu en-deçà dans ce tournoi et nos deux premiers adversaires, les Pays-Bas (5-1) et le Chili (2-0), ont joué franchement bien. Tout le mérite leur appartient. Nous avons eu des ratés mais aussi des adversaires très forts. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT