Toujours derrière les barreaux, Daniel Alves était de nouveau entendu par la justice il y a peu. L’homme de trente-neuf ans en a profité pour revenir sur ses premières déclarations.
Le Brésilien maintient que la relation sexuelle était consentie
Accusé d’avoir violé une jeune femme dans une boîte de nuit de Barcelone dans la nuit du 30 au 31 décembre dernier, Daniel Alves est incarcéré depuis janvier dernier dans une prison de la banlieue de la ville catalane. En attendant son procès, l’ex-latéral du FC Barcelone se présentait de nouveau face à la justice lundi. Comme indiqué par Cope, le natif de Juazeiro a avoué qu’il avait bien eu une relation sexuelle avec la plaignante, tout en maintenant que ce rapport était consenti.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est ainsi revenu sur ses premières déclarations, dans lesquelles il indiquait ne pas avoir eu de relation avec la jeune femme. Alves a ainsi expliqué avoir menti à la justice afin de sauver sa relation avec sa femme, qui a demandé le divorce depuis. Le Brésilien indique également que la plaignante aurait pu l’accuser de viol parce qu’elle aurait été vexée que ce dernier lui demande de quitter discrètement les lieux où ils auraient eu leur rapport sexuel. La presse ibérique indique que les avocats d’Alves devraient faire une nouvelle demande de libération d’ici peu.