Actualités Sport

Danse, sourire de clown… ce gardien fait le show et envoie son pays à la coupe du Monde

Danse, sourire de clown… ce gardien fait le show et envoie son pays à la coupe du Monde

Il y a quelques heures, l’Australie s’est qualifiée pour la coupe du Monde au Qatar en venant au bout du Pérou en barrages. Une rencontre marquée par le show d’Andrew Redmayne lors de la séance de tirs aux buts.

Une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux

Lundi soir, l’Australie et le Pérou se retrouvaient au Qatar, en barrages de la coupe du Monde, qui aura lieu dans quelques mois dans le pays du Moyen Orient. Dans une rencontre fermée et ultra tendue, les deux nations n’ont pas su se départager sur le terrain. Il a donc fallu régler ça lors d’une séance de tirs aux buts. Entré en jeu peu de temps avant le moment fatidique, Andrew Redmayne y a signé une prestation majuscule et remarquée.

À chaque pénalty du Pérou, le gardien de Sydney effectuait en effet une petite danse pour déstabiliser son adversaire. S’il a été repris deux fois par l’arbitre, le portier a finalement arrêté le tir aux buts du dernier joueur péruvien à se présenter devant lui, qualifiant ainsi son pays pour la coupe du Monde. La célébration du joueur de trente-trois ans a également fait le tour du monde. En quelques heures, le geste de Redmayne était devenu viral. Une séquence à retrouver juste ici :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT