Accusé de viol et actuellement incarcéré en Catalogne, Dani Alves contre-attaque. On apprend aujourd’hui que l’ancienne star du Barça a transmis à la justice espagnole une vidéo censée prouver son innocence.
Des images pour démontrer une relation consentie ?
Il y a quelques jours, on apprenait que Dani Alves était accusé de viol. Les faits se seraient produits dans une boîte de nuit de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre. L’international brésilien aurait ainsi forcé une jeune femme à avoir des rapports sexuels avec lui. Depuis, le joueur de trente-neuf ans est détenu dans une prison de la banlieue barcelonnaise. En prison, Alves a notamment participé il y a peu à son premier match de football.
Aujourd’hui, la presse ibérique annonce que Dani Alves a envoyé via ses avocats, une vidéo censée l’innocenter, à destination de la justice espagnole. Si le contenu exact de la séquence n’a pas été dévoilé, les avocats du joueur ont expliqué que cela servirait à prouver que la relation entre les deux personnes était consentie. De la même manière, Alves et son équipe ont ainsi demandé une libération sous caution avec port d’un bracelet électronique. Reste désormais à connaître la réaction de la justice espagnole, qui ne saurait tarder.