Actualités Sport

Dani Alves : sa demande de libération refusée à cause de Robinho ?

Dani Alves : sa demande de libération refusée à cause de Robinho ?

Accusé de viol, Dani Alves est en prison depuis plusieurs semaines désormais. Aujourd’hui, on apprend que l‘ex-joueur du FC Barcelone a vu sa demande de libération être refusée à cause du précédent Robinho.

Un précédent qui a marqué les esprits

Accusé d’avoir violé une jeune femme dans une boîte de nuit de Barcelone dans la nuit du 30 au 31 décembre, Dani Alves continue de clamer son innocence. Alors que l’homme de trente-neuf ans expliquait que la victime lui avait seulement fait une fellation, des traces de sperme ont récemment été retrouvés dans les échantillons intravaginaux. Des traces d’ADN du latéral ont également été retrouvées sur la jeune femme.

Il y a quelques jours, le natif de Juazeiro a aussi vu sa demande de libération être refusée par la justice espagnole. Le parquet s’est en effet appuyé sur le précédent Robinho pour ce refus. Condamné pour viol en Italie, l’ancien buteur de l’AC Milan ne peut pas être extradé depuis le Brésil, où il réside. Alves a cependant fourni il y a peu une demande de libération avec des conditions ne lui permettant pas de se rendre en Amérique du Sud (port d’un bracelet électronique, remise de ses différents passeports, ordonnance d’éloignement). La justice espagnole a deux semaines pour répondre à cette demande.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT