Actualités Sport

Dani Alves : « Barcelone ne se soucie pas des personnes qui ont marqué l’histoire du club »

Dani Alves : « Barcelone ne se soucie pas des personnes qui ont marqué l’histoire du club »

Retourné au FC Barcelone la saison passée, Dani Alves a quitté le club catalan libre de tout contrat il y a quelques jours. Amer, le Brésilien est revenu dans un entretien sur la façon dont il est parti du club espagnol.

« La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la façon dont mon départ a été géré »

Revenu dans un Barça dans le dur, Dani Alves avait même accepté de recevoir un salaire totalement dérisoire pour pouvoir évoluer avec les blaugrana. Quelques mois plus tard, le latéral de trente-neuf ans est à nouveau libre de tout contrat. Alves aura joué en tout dix-sept rencontres avec Barcelone sur la saison 2021/2022. Dans un entretien accordé au Guardian, l’international brésilien est revenu sur son départ douloureux du FC Barcelone. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, il déclare :

« Je ne suis pas parti triste. Je suis parti heureux d’être revenu à Barcelone. J’ai rêvé pendant cinq ans de vivre ce deuxième moment. La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la façon dont mon départ a été géré. Depuis mon arrivée, j’ai été très clair sur le fait que je n’étais plus un gars de 20 ans et que je voulais que les choses soient faites de manière frontale, sans cacher les choses. Barcelone ne se soucie pas des personnes qui ont marqué l’histoire du club. En tant que culé, je voudrais que Barcelone fasse les choses différemment. Je ne parle pas de moi car ma situation était un autre scénario. Je suis éternellement reconnaissant à Xavi et au président de m’avoir fait revenir […] Le Barça doit améliorer le travail en dehors du terrain. L’état d’esprit est totalement opposé à celui que nous avons construit il y a quelques années. Tout ce qui se passe sur le terrain est le reflet de ce qui se passe à l’extérieur. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT