Hier soir, l’UFC était à l’honneur de la T-Mobile Arena de Las Vegas, avec une carte dominée par le combat tant attendu entre Ciryl Gane et Jon Jones. Et même si ce dernier n’aura pas tenu toutes ses promesses, avec une victoire éclaire de l’Américain sur le Français, Dana White est a quand même profité pour éclaircir la situation concernant Francis Ngannou.
Pas de retour en arrière possible
Le 4 mars 2022, Francis Ngannou remportait face à Ciryl Gane la ceinture des poids lourds de l’UFC, et marquait à jamais l’esprit des fans de la discipline. Dans les moins qui ont suivi, le combattant camerounais alertait sur les choses qui n’allaient pas selon-lui dans la ligue, et ses relations avec Dana White se brisaient chaque jour un peu plus. Assez vite, il a pris la décision d’arrêter de combattre pour l’Américain.
Selon les rumeurs, Ngannou aimerait profiter de son statut à l’UFC pour faire changer les choses. Parmi ses principaux combats, une assurance santé pour les combattants mais surtout des plus gros cachets pour ces derniers, d’un pour la prise de risque que cela engendre, mais également pour éviter qu’ils dévient vers d’autres disciplines plus lucratives. Des requêtes inacceptables pour Dana White, qui a préféré se séparer de son athlète le plus fort. S’il existe un élément pour rassurer les fans, c’est la sincérité de ce dernier, qui avait déjà affirmé dans le passé que Jon Jones ne monterait plus jamais dans une cage. Hie soir, l’Américain est devenu champion des poids lourds de l’UFC.
NGANNOU À L’UFC DÉFINITIVEMENT FINI ❌
Pour Dana White il n’y aura plus jamais de retour en arrière pic.twitter.com/CXJEN0Tnx0
— ARENA (@MMArena_) March 4, 2023