La Française rejoint la Professional Fighters League.
Le monde du MMA continue de connaître un essor considérable ces dernières semaines. Aujourd’hui, on apprend ainsi que la lutteuse française Cynthia Vescan se lance dans la discipline.
À LIRE AUSSI Dejan Lovren prêt à se lancer en MMA ?
« J’ai encore des choses à faire dans le sport ! »
Pour les amateurs de lutte, Cynthia Vescan est un nom qui ne peut vous être inconnu. Née à Strasbourg en 1992, la Française est l’un des noms les plus connus de la discipline dans l’Hexagone. Vescan a ainsi participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec une douzième place à la clé, puis à ceux de Rio de Janeiro en 2016 (elle avait fini seizième). Depuis, elle a également décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 72kgs aux championnats d’Europe de Kaspiik en 2018. Dans un communiqué publié sur son site, l’organisation de MMA PFL annonce que la sportive rejoint ses rangs.
Dans le texte publié sur son site, la Professional Fighters League annonce que Cynthia Vescan débutera sa carrière dans l’octogone en son sein. La ligue nord-américaine a la particularité d’organiser ses combats sous la forme d’une ligue, avec une pré-saison, une saison régulière et des play-offs. Le vainqueur de chaque ligue dans les six catégories se voit attribuer la somme d’un million de dollars. Dans le communiqué, Vescan déclare : « Mon objectif à la PFL est d’être la meilleure, de concourir pour le prix d’un million de dollars et de continuer à apporter des changements positifs dans ma vie. J’ai encore des choses à faire dans le sport ! Je suis ravie de faire mes débuts en MMA avec la Professional Fighters League ».
À LIRE AUSSI Dejan Lovren prêt à se lancer en MMA ?