Actualités Sport

Cristiano Ronaldo : le moment où il a pensé à sa retraite internationale

Cristiano Ronaldo : le moment où il a pensé à sa retraite internationale

À trente-huit ans, Cristiano Ronaldo est toujours présent en sélection nationale. Aujourd’hui, on apprend que le quintuple Ballon d’Or a songé il y a peu à prendre sa retraite internationale.

« Malgré les difficultés, nous ne pouvions pas jeter l’éponge. »

Cristiano Ronaldo sur son retour en sélection portugaise

Éliminé par le Maroc en quart de finale de la coupe du Monde au Qatar, le Portugal retournera à la compétition dans quelques heures avec des matchs contre le Liechtenstein et le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de l’Euro. C’est dans ce contexte que CR7, qui évolue désormais du côté d’Al-Nassr, a été appelé par le nouveau sélectionneur Roberto Martinez pour le rassemblement.

Présent en conférence de presse à quelques heures de la réception du Liechtenstein, Ronaldo s’est confié sur ses derniers mois compliqués et les doutes qu’il a pu avoir après la dernière coupe du Monde. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le vainqueur de l’Euro 2016 explique : « Je ne vais pas mentir. Dans la vie, il faut tout mettre sur la balance. Nous avons pensé, nous avons réfléchi, moi et ma famille, mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré les difficultés, nous ne pouvions pas jeter l’éponge. Je suis heureux d’être de retour. L’entraîneur a montré qu’il comptait sur moi. Comme vous le savez, il a parlé à tout le monde et à moi aussi. J’ai compris que j’avais beaucoup à apporter à l’équipe nationale. Je le sens, je le veux et mon désir est d’amener le Portugal au plus haut niveau. Je donnerai toujours ma contribution quand ils auront besoin de moi. »

Capé à 196 reprises avec la Seleçao, Cristiano Ronaldo deviendra le joueur au monde avec le plus de sélections s’il joue dans l’un des deux matchs à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT