Actualités Sport

CR7 sait quand il prendra sa retraite !

CR7 sait quand il prendra sa retraite !

L’appétit vient en manger pour le portugais qui ne se voit pas arrêter le football de sitôt…

A ce rythme il pourrait pulvériser tous les records. Tandis que Lionel Messi semble avoir du mal à trouver un second souffle avec les années qui passent, Cristiano Ronaldo semble lui sur une pente ascendante et le lusitanien n’est pas prêt à couper son élan. A 29 ans, l’homme voit la retraite comme une chose extrêmement lointaine.

« Honnêtement, je ne pense pas à ça. Je sais que je resterai dans l’histoire du football pour ce que je fais et pour ce que j’ai gagné, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Je sais que je figurerai en bonne place parmi les plus grands joueurs de tous les temps. Cela me rend heureux. J’ai déjà 29 ans, mais je me sens bien, comme si j’en avais 25 ! Je crois que je peux encore jouer cinq, six ou sept ans au plus haut niveau. Après, on verra » a-t-il confié au site de la Fifa.

Motivé, le joueur n’écarte pas le possibilité d’imiter la longévité parcours d’un certain quadragénaire nommé Ryan Giggs qu’il a cotoyé à Manchester United: « Oui, ça ne coûte rien de le penser… Mais comme je l’ai dit, il faudra faire le point année après année et voir comment je me sens, si la motivation est toujours aussi forte et si je continue de me sentir aussi utile dans le football. Jouer jusqu’à 40 ans, si j’en ai la volonté, j’y arriverai : je me traînerai jusque-là, à condition de jouer à un niveau acceptable, c’est-à-dire au niveau que mes fans et mon club méritent. Mais sincèrement, ce n’est pas le genre de questions que je me pose aujourd’hui. » évoque-t-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT