Actualités Sport

CR7 remporte le premier round face à Zlatan ! (VIDEO)

CR7 remporte le premier round face à Zlatan ! (VIDEO)

Cristiano Ronaldo 1-0 Zlatan Ibrahimovic.

Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ont failli se quitter dos à dos, vendredi soir à Lisbonne, lors du barrage aller pour le Mondial 2014 entre le Portugal et la Suède (1-0). Mais l’attaquant du Real Madrid en a décidé autrement en inscrivant l’unique but de la rencontre. Sur un centre de Miguel Veloso venu de la gauche, le Lusitanien plongeait dans les six mètres et devançait Martin Olsson pour marquer d’une tête plongeante à la 82e minute du match.

« C’était un but important. Nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus mais cet avantage nous donne confiance pour le match retour. Rien n’est fait. On est toujours à 50/50. La Suède est une bonne équipe, mais nous allons jouer sur leur terrain avec un petit avantage. Le résultat est bon, mais il aurait pu être meilleur. Cela nous encourage. Je ne promets pas la qualification, mais je m’engage à faire tout notre possible », a réagi le capitaine de la Selecção, auteur de son 44e but en 108 sélections.

Ibra en mode Casper

De son côté, Zlatan Ibrahimovic est totalement passé à côté de ce rendez-vous capital. Pour preuve, il n’a pas touché le moindre ballon dans la surface de réparation lusitanienne. « J’espère que l’on fera mieux qu’aujourd’hui mais ce ne sera pas facile car, comme je l’avais déjà dit avant le match, le Portugal est favori. Ils jouent un beau football et ils ont de grands joueurs. Perdre 1-0 c’est toujours mieux que perdre 2-0… », a-t-il commenté. Dans la course au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a également pris un avantage conséquent sur le Suédois, sachant que le 15 novembre correspond à la date de clôture des votes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT