Actualités Sport

Cristiano Ronaldo avoue préférer l’UFC et la boxe au football

Cristiano Ronaldo avoue préférer l’UFC et la boxe au football

Le footballeur de 35 ans ne semble pas prêt à monter sur un ring de boxe pour autant.

Auteur d’un nouveau doublé sur penaltys contre le Genoa dimanche, Cristiano Ronaldo a signé un match plein, comme face au FC Barcelone la semaine passée. En pleine forme, le quintuple Ballon d’Or marche sur l’eau depuis le début de la saison. En 11 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant a inscrit 14 buts et délivré 1 passe décisive pour la Juventus Turin. Aujourd’hui, le Portugais fait parler de lui avec un documentaire lui étant dédié.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo sur Messi : « Je ne l'ai jamais vu comme un adversaire »

Ronaldo déclare sa flamme à la boxe

Toujours aussi dominant alors qu’il aura 36 ans le 5 février prochain, CR7 compte bien mener la Vieille Dame sur les toits de l’Europe. Pour ce faire, les bianconeri devront se défaire de Porto en 8èmes de finale de la ligue des Champions. En attendant, le natif de Funchal est au centre d’un documentaire en compagnie du boxeur Gennady Golovkin. Intitulé Parallel Worlds, le programme diffusé par DAZN, revient sur la domination des deux sportifs dans leurs domaines respectifs. Dans ce reportage, Ronaldo en profite pour dire tout le bien qu’il pense du noble art.

Le vainqueur de l’Euro 2016 déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Jouer au football est ma passion, mais je préfère regarder d’autres sports à la télévision. Entre un match de football ou regarder un match de boxe ou l’UFC, je choisis la deuxième option. Je ne pense pas que j’aurais pu être boxeur, c’est dur. Il faut être né pour ça. Je pense que je suis né pour être footballeur professionnel, je pensais avoir ce don depuis le début, et je me suis dit : « Je vais saisir cette opportunité ». Quand j’étais à Manchester United, un entraîneur boxait avec moi. Je pense que pratiquer ce sport est bon pour le football car cela aiguise vos sens et vous apprenez à bouger ».

À LIRE AUSSI 
Ronaldo sur Messi : « Je ne l'ai jamais vu comme un adversaire »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT