Actualités Sport

CR7 dit pourquoi il a rejoint Al-Nassr… et ne parle pas d’argent

CR7 dit pourquoi il a rejoint Al-Nassr… et ne parle pas d’argent

Présenté en grande pompe du côté d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo s’exprime. En conférence de presse, le quintuple Ballon d’Or est revenu sur son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite.

« En Europe, mon travail a été fait »

Après plusieurs semaines de rumeurs, Cristiano Ronaldo a officiellement annoncé qu’il rejoignait le club d’Al-Nassr. Tout juste arrivé en Arabie Saoudite, le vainqueur de l’Euro 2016 a donné sa première conférence de presse dans une salle remplie de journalistes. Interrogé sur les raisons de son arrivée au sein du club entraîné par Rudi Garcia, le joueur de trente-sept ans déclare, dans des propos retranscrits par So Foot :

« En Europe, mon travail a été fait, j’ai tout gagné, joué dans de grands clubs.  En Asie, Al-Nassr m’a offert une opportunité, non seulement de jouer au football, mais aussi d’inspirer les jeunes générations. J’ai eu beaucoup d’opportunités, des offres de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, mais j’ai choisi ce club. C’est une chance d’apporter avec mon expérience et de faire grandir le club. »

CR7 s’est également fait remarquer avec une petite bourde qui n’est pas passée inaperçue. Le Portugais a en effet dit : « Le football est différent, donc pour moi ce n’est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud. C’est pour ça que je veux changer, et pour être honnête, je ne me soucie vraiment pas de ce que les gens disent. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT