Actualités Sport

La plainte pour viol contre Cristiano Ronaldo désormais classée ?

La plainte pour viol contre Cristiano Ronaldo désormais classée ?

Un juge du Nevada a rendu sa décision.

Les semaines passent et Cristiano Ronaldo continue d’être au centre des discussions. Aujourd’hui, on apprend qu’un juge a demandé le classement de l’affaire dans laquelle le quintuple Ballon d’Or était accusé de viol.

À LIRE AUSSI 
Quand Khabib Nurmagomedov et Cristiano Ronaldo font un face-à-face

Un juge d’instruction du Nevada demande le classement de l’affaire

Les faits datent de 2009. Alors en vacances du côté de Las Vegas, dans le Nevada, Cristiano Ronaldo invite la mannequin Kathryn Mayorga à passer un moment avec elle. Alors que cette dernière va se changer, le Portugais aurait profité de ce moment pour la violer. Mayorga porte alors plainte. Les deux parties trouvent ensuite un accord, le quintuple Ballon d’Or versant 300 000 euros à la plaignante. En 2018, la jeune femme est revenue sur sa décision, annonçant qu’elle n’était pas tout à fait elle-même quand elle a accepté l’offre. L’enquête a donc été à nouveau ouverte par la justice du Nevada. Aujourd’hui, une donnée déterminante pourrait bientôt sonner le glas de l’affaire.

Comme indiqué par le Guardian, un juge d’instruction du Nevada nommé Daniel Albregts a envoyé une lettre à la juge en charge de l’affaire, Jennifer Dorsey. Dans ce courrier, Albregts s’en prend à l’avocat de Mayorga. Ce dernier aurait en effet utilisé des documents privés et volés au clan Ronaldo pour monter un dossier contre l’attaquant de Manchester United. L’avocat du vainqueur de l’Euro 2016 demande donc le classement de l’affaire. Dans des propos retranscrits par So Foot, il écrit : « C’est malheureusement la seule sanction appropriée pour assurer l’intégrité du processus judiciaire. »

À LIRE AUSSI 
Quand Khabib Nurmagomedov et Cristiano Ronaldo font un face-à-face

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT