Actualités Sport

Coupe du Monde : Un groupe éteint les télévisions des bars avec une télécommande pirate

Coupe du Monde : Un groupe éteint les télévisions des bars avec une télécommande pirate

Alors que la coupe du Monde a débuté il y a quelques jours, nombreuses sont les personnes à protester contre la tenue de la compétition. Certaines d’entre eux ont trouvé leur façon de lutter contre le tournoi qui se déroule au Qatar.

Un boîtier capable de couper n’importe quelle télévision dans un rayon de 40 mètres

C’est dans un article publié sur son site que Le Parisien revient sur ce phénomène. Il y a quelques semaines, une réunion anti-mondial organisé à La Recyclerie, dans le 18ème arrondissement de Paris, a fini sur l’apparition d’une télécommande pirate. L’objet permet de couper n’importe quelle télévision dans un rayon de quarante mètres. Plusieurs activistes ont ainsi pu passer de bar en bar pour éteindre les téléviseurs diffusant la coupe du Monde. Une façon pacifiste de boycotter la compétition au Qatar. Dan Geiselhart, fondateur du média écologiste Climax, explique cette action :

« L’idée ce n’est pas d’éteindre le bonheur des gens mais de faire un peu comme Amélie Poulain. L’idée n’est pas de faire peser des décisions politiques sur le dos du supporter, ou de les embêter. Mais plus de montrer un signal, et de dire qu’on peut aimer le foot, mais qu’on peut aussi dire que dans cette Coupe du monde, des choses ne vont pas. »

Partout dans l’Hexagone, le boycott de la coupe du Monde s’organise et prend des formes multiples.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT