Actualités Sport

Coupe du Monde au Qatar : Des hôtels ne voudraient pas accueillir des clients homosexuels

Coupe du Monde au Qatar : Des hôtels ne voudraient pas accueillir des clients homosexuels

Les semaines passent et les polémiques liées à la coupe du Monde au Qatar continuent d’éclore. Aujourd’hui, on apprend que de nombreux hôtels refuseraient d’accueillir des homosexuels dans leur établissement au moment de la compétition.

« Selon notre politique hôtelière, nous ne pouvons pas vous accueillir »

C’est le média suédois SVT Sport qui vient de publier cette enquête. On y apprend que parmi les soixante-neuf hôtels répertoriés sur le site de la coupe du Monde 2022 au Qatar, trois d’entre eux ne souhaiteraient en effet pas prendre les réservations de personnes ouvertement homosexuelles. La chaîne suédoise a ainsi demandé à tous les hôtels par mail si jamais ils acceptaient des réservations de personnes homosexuelles. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’établissement The Torch Doha a ainsi répondu dans un mail : « Merci pour la question, mais selon notre politique hôtelière, nous ne pouvons pas vous accueillir. »

L’enquête montre également que vingt hôtels ont accepté la demande de la chaîne, tout en demandant à ce que les clients ne montrent pas ouvertement leur homosexualité. Notons aussi que trente-trois établissements n’ont vu aucun problème à cette réservation, tandis que treize hôtels n’ont pas répondu aux mails. L’enquête risque d’alimenter la volonté de boycotter la coupe du Monde au Qatar de la part de nombreux observateurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT